En fin de compte, il y a peu de choses plus précieuses pour un vendeur que son ordinateur. C’est l’outil du quotidien des commerciaux ; envoyer des e-mails aux clients, suivre les prospects et les opportunités, gérer les contacts, etc. De nos jours, il est devenu encore plus important puisque nos téléphones ne nous permettent pas de taper aussi bien que les ordinateurs (sauf si vous utilisent une tablette, mais c’est un autre sujet pour une autre fois). Les vendeurs sont constamment en déplacement, ce qui signifie qu’ils doivent utiliser leur ordinateur partout où la vie les mène.

Traditionnellement, les vendeurs utilisaient des ordinateurs portables car il était difficile de faire entrer un ordinateur de bureau dans son sac. Mais aujourd’hui, les modèles à écran tactile sont si répandus que vous pouvez acheter un PC à écran tactile de la taille d’un ordinateur portable et le faire entrer dans votre porte-documents ou votre sacoche en toute simplicité !

Et si vous voulez transporter quelque chose d’encore plus petit qu’un ordinateur portable, il existe de nombreuses tablettes qui conviennent très bien aux vendeurs (surtout si vous êtes déjà un utilisateur d’iPad). Que vous recherchiez l’une des meilleures machines Windows ou que vous préfériez un produit Apple, cette liste a tout prévu!

HP EliteBook 820 G3

Il s’agit du modèle haut de gamme de HP dans sa nouvelle gamme de PC professionnels (qui sont destinés à être transportés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7). Il est équipéun puissant processeur Intel Core i5, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go.

Il comprend également un écran tactile, une webcam ultra HD et un lecteur d’empreintes digitales pour la sécurité. Mais la caractéristique la plus impressionnante est l’autonomie de sa batterie : il peut fonctionner pendant près de 17 heures sur une seule charge !

ASUS VivoBook

Cet ordinateur portable de haute qualité et pourtant bon marché prouve que le prix ne reflète pas toujours la qualité lorsqu’il s’agit de PC. Avec un poids extrêmement léger (moins de 3 livres), un clavier de taille standard et un magnifique écran 1080P, l’Asus Vivobook est parfait pour tous ceux qui veulent emporter leur travail avec eux sans avoir à transporter un poids supplémentaire !

Et parce qu’il est si abordable, vous êtes beaucoup plus susceptible d’apporter cet ordinateur avec vous partout où vous allez.

Lenovo ThinkPad T460

L’ordinateur portable le plus populaire de Lenovo est la série T, qui est un symbole de productivité et de fiabilité depuis des années maintenant. La dernière version offre jusqu’à 12 heures d’autonomie, un écran tactile en option et un clavier de taille normale – parfait pour tout vendeur en déplacement ! En outre, cet ordinateur ne lésine pas non plus sur la vitesse : il est équipé d’un puissant processeur Intel et d’un stockage SSD d’au moins 256 Go.

Dell XPS 13

Le PC ultra-fin et léger de Dell se décline en plusieurs modèles, mais le meilleur pour les vendeurs est sans aucun doute la version QHD (avec une résolution de 3200 x 1800).

Il offre également une autonomie de 8 heures ou plusmais contrairement au modèle Apple, il comprend un écran tactile. Et pour ceux qui aiment travailler dans des espaces lumineux, il est également disponible avec un appareil photo haute définition en option !

Microsoft Surface Book

Cet ordinateur portable de luxe de Microsoft regroupe toutes les dernières fonctionnalités dans une petite machine, y compris un écran tactile et un stylet réactifs, des processeurs de pointe et jusqu’à 16 Go de mémoire.

La meilleure chose à propos de ce PC est son design : il possède deux batteries intégrées afin que vous puissiez utiliser l’écran sans fil (ou le détacher complètement) sans perdre de puissance ! Donc, si vous devez quitter votre bureau sans emporter votre ordinateur ou votre tablette, c’est certainement le meilleur choix !

ASUS Chromebook Flip C302CA

Sivous avez besoin d’un appareil pour une navigation rapide et une gestion simple des tâches, ce modèle est parfait.

Cet ordinateur ressemble plus à une tablette qu’à un ordinateur portable, mais c’est ce qui le rend si léger et facile à transporter. Il est doté d’un processeur Intel Core m3 et de jusqu’à 4 Go de mémoire – juste assez de puissance pour vérifier vos e-mails ou gérer vos comptes pendant vos sorties en ville !

Pour vous protéger contre les pirates ou les virus, vous pouvez également installer un logiciel de sécurité de Google, qui devrait assurer la sécurité de vos données à tout moment.

Microsoft Surface Pro 4

Si vous voulez un hybride ordinateur portable-tablette bon marché mais puissant sans sacrifier la vitesse ou l’autonomie de la batterie, ne cherchez pas plus loin que le Surface Pro 4 de Microsoft. Ce PC est doté d’un écran tactile de 12,3 pouces avec des fonctions extrêmement haute résolution, un processeur Intel Core i5 et jusqu’à 8 Go de RAM.

HP Spectre x360 13

Offrant toute la puissance que l’on trouve dans d’autres ordinateurs haut de gamme, mais avec un design premium qui comprend un écran de confidentialité intégré pour protéger vos données, ce modèle HP est parfait pour tous ceux qui ont besoin à la fois de sécurité et de beauté !

Vous pouvez également opter pour les options d’affichage Full HD ou 4K en fonction de votre utilisation. Et si vous voulez quelque chose de simple, ce PC est également préchargé avec Microsoft Office 365 !

Huawei Matebook 14

Le Huawei Mate Book est un ordinateur portable puissant et de haute qualité qui met l’accent sur la puissance et la beauté. Le corps en aluminium de l’ordinateur portable est durable et élégant, tandis que l’écran 2K permet de travailler facilement sur presque tous les projets. Avec 4 Go de RAM et un SSD interne, cet ordinateur portable a suffisamment de puissance pour accomplir la plupart des tâches sans ralentir !

Apple

Apple MacBook Air

L’ordinateur portable d’Apple est connu pour être l’un des plus élégants qui soient grâce à son poids léger (moins de 3 livres) et à son option unique d’écran Retina – disponibleen tailles 13 et 15 pouces. Bien entendu, il présente également le design supérieur Apple et des performances rapides comme l’éclair grâce à son processeur Dual Core i5.

IPAD PRO

Jusqu’à la sortie de l’iPad Pro, je n’avais jamais imaginé que les tablettes seraient utilisées en entreprise. Mais il est difficile de contester l’utilité de cet appareil vu tout ce qu’il peut faire ! Apple continue de faire preuve d’innovation avec cette tablette, qui dispose d’un écran de 12,9 pouces et d’un processeur A9X pour des performances de pointe. Avec 32 Go de mémoire et une autonomie de 10 heures, c’est vraiment quelque chose que chaque professionnel devrait avoir dans son arsenal.

Apple MacBook Pro 13 pouces

Le meilleur ordinateur portable Apple pour les vendeurs est le MacBook Pro avec écran Retina. Le modèle actuellement sur le marché est la toute dernière version de leur PC phare, qui est fin et léger comme tous leurs ordinateurs portables (pour un prix à la hauteur, bien sûr).

Et bien qu’il ait une résolution extrêmement élevée (2560 x 1600), vous pouvez toujours compter sur une autonomie de plus de 9 heures, ce qui en fait l’un des appareils mobiles les plus compétents du marché actuel.

J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article ! Si c’est le cas, appuyez sur le bouton cœur ci-dessous ❤ Cela représente beaucoup pour moi et cela aide d’autres personnes à voir l’article.

A propos de

Totalement geek et passionné de tech, qui plus est Chinoise, je partage avec vous mes analyses, comparatifs et autres actus des produits high-techs made in China.
Retour haut de page