Pour une meilleure visibilité dans l’obscurité. Le plus grand avantage de l’utilisation de jumelles de vision nocturne est que vous pouvez voir clairement la nuit ou dans la lumière ambiante. Tout ce que vous voyez avec des jumelles de vision nocturne est amélioré grâce à la technologie d’imagerie infrarouge ou thermique.

Pour une meilleure précision. Les jumelles infrarouges vous permettent de voir à distance et de mieux identifier les cibles avec une meilleure clarté, surtout si vous pratiquez des activités de plein air la nuit ou au crépuscule ou à l’aube. Si vous chassez de nuit, une alternative intéressante peut-être d’utiliser une lunette de visée infrarouge, qui aura l’avantage de vous offrir une bien meilleure réactivité à l’utilisation.

Pour une meilleure sécurité. Les jumelles de vision nocturne sont essentielles pour les noctambules qui pratiquent des activités de plein air après la tombée de la nuit. Pouvoir voir clairement où vous marchez, ou tout danger potentiel le long du chemin, est important pour la sécurité de tous.

Les différents types de jumelles de vision nocturne

GÉNÉRATION 1

Les jumelles de vision nocturne de génération 1 sont la première génération qui a été mise à la disposition des consommateurs et sont considérées comme adaptées à une utilisation régulière. Ces modèles sont généralement le type de jumelles de vision nocturne le plus abordable et le plus courant et sont les meilleurs pour l’observation de la faune. Bien que les dispositifs de la génération 1 offrent une image décente à des distances plus rapprochées, ils ont tendance à être limités par des résolutions plus faibles et une portée visuelle globale limitée à environ 75 mètres.

GENERATION 2

Les jumelles de vision nocturne de génération 2 font partie des options les plus populaires car elles sont très fonctionnelles. La clarté est nettement supérieure à celle de la génération 1, ce qui les rend parfaites pour un usage professionnel. Il y a aussi l’inclusion d’une plaque à microcanaux qui crée une image plus claire et plus lumineuse ainsi que de meilleures portées visuelles autour de 200 mètres.

GENERATION 3

Les jumelles de vision nocturne de génération 3 sont considérées comme tactiques ou de qualité militaire, car elles sont utilisées par les forces armées de combat de l’armée américaine. Les jumelles de génération 3 fournissent une meilleure image, sont plus performantes en basse lumière et ont une meilleure autonomie. En outre, ces modèles sont les meilleurs choix pour l’observation à longue distance, à environ 300 mètres.

GENERATION 4

Les jumelles de vision nocturne de génération 4 sont l’option ultime et sont généralement réservées aux utilisateurs très sérieux. Bien qu’elles soient les plus chères du marché, elles fournissent également l’image la plus claire. La catégorie Gen 4 surpasse toutes les autres générations dans les scénarios de faible luminosité.

Caractéristiques principales des jumelles IR

QUALITÉ D’IMAGE

La qualité de l’image est le facteur le plus important à prendre en compte lorsque vous achetez des jumelles de vision nocturne. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous achetez cet appareil. Si vous effectuez des missions tactiques ou si vous chassez des proies insaisissables, vous voulez des images nettes et claires. Pour obtenir les meilleurs résultats, recherchez des modèles à très haute résolution.

ILLUMINATEURS INFRAROUGES

Les illuminateurs infrarouges sont importants pour les acheteurs qui prévoient d’utiliser ces jumelles dans une lumière faible ou ambiante. Ils utilisent la lumière de la partie invisible du spectre lumineux et s’en servent pour amplifier la lumière de votre envisronnement. Confirmez toujours que les jumelles que vous envisagez d’acheter sont conçues pour fonctionner en lumière ambiante et en basse lumière, car ces facteurs peuvent avoir un impact sur les performances de vos jumelles de vision nocturne.

PUISSANCE DE GROSSISSEMENT ET CHAMP DE VISION (FOV)

Ces deux caractéristiques font référence à la fonction de « zoom avant » et à la largeur de la zone visible. Quelle que soit votre activité, si vous devez voir des objets à de grandes distances, vous avez besoin d’une paire de jumelles de vision nocturne dotée d’un pouvoir de grossissement plus élevé pour vous aider à voir clairement les objets éloignés. Le champ de vision fait référence à la portée totale de vision devant vous lorsque vous regardez à travers les jumelles. Mais gardez à l’esprit que plus vous intensifiez le grossissement, plus le champ de vision se réduit.

FOCUS

En plus du grossissement, vous voulez avoir la liberté de mettre au point manuellement l’image. Cette personnalisation est essentielle pour vous donner la meilleure clarté d’image en fonction de vos besoins spécifiques. Recherchez des jumelles de vision nocturne dotées soit d’une molette de mise au point centrale qui contrôle les deux barillets simultanément, soit de bagues dioptriques qui vous permettent de régler indépendamment chaque barillet.

PORTÉE DE DÉTECTION

Cette caractéristique dépend directement de l’endroit et de la manière dont vous comptez utiliser vos jumelles de vision nocturne. Cependant, gardez à l’esprit, à partir de notre liste de la catégorie des types de jumelles de vision nocturne ci-dessus, que certaines générations de jumelles sont plus limitées dans leur plage de détection que d’autres.

Autres considérations:

  • Les restrictions légales. Bien que cela puisse paraître étrange, certains organismes d’application de la loi limitent l’utilisation de certains instruments de vision nocturne, notamment les jumelles. Ainsi, avant d’acheter une paire de jumelles de vision nocturne, vérifiez si l’État impose des restrictions. Par exemple, en Californie, il existe certaines jumelles et monoculaires de vision nocturne de qualité militaire que vous ne pouvez pas acheter en tant que civil.
  • L’objectif visé. Tenez toujours compte des activités pour lesquelles vous utiliserez des jumelles de vision nocturne afin de trouver le modèle le plus approprié à vos besoins. Certaines personnes voudront des jumelles de vision nocturne pour observer la faune, tandis que d’autres en auront besoin pour la chasse de nuit.
  • La résistance aux intempéries. Si vous prévoyez d’utiliser des jumelles de vision nocturne principalement à l’extérieur, il est important de trouver un modèle qui soit étanche ou résistant à l’eau. Ces modèles seront plus durables et dureront plus longtemps, de sorte que vous n’aurez pas à les remplacer aussi souvent.

A propos de

Totalement geek et passionné de tech, qui plus est Chinoise, je partage avec vous mes analyses, comparatifs et autres actus des produits high-techs made in China.
Retour haut de page